Située dans la région d'Opasatika en pleine campagne, La Maison Arc-en-Ciel existe depuis 1979. Projet du diocèse de Hearst, il est inspiré du modèle de L'Arche de Jean Vanier.

La Maison Arc-en-Ciel opère, à ses débuts, avec le support de travailleurs bénévoles et de dons provenant du diocèse de Hearst et du secteur privé.

Pour permettre aux jeunes du Nord de s'arrêter, de remettre de l'ordre dans leur vie et de cheminer vers leur plein potentiel, une équipe de quatre personnes dont Rémi Lessard, Rémi Poirier, Ghislain Plourde et Sabrina Zorzetto ont entrepris une expérience de vie communautaire dans un accompagnement de vie axé sur la dignité de la personne.

C'est en 1989 que La Maison Arc-en-Ciel devient un organisme subventionné par le Ministère de la Santé de l'Ontario. Elle conserve sa philosophie de base, fait des changements au niveau de sa programmation, de ses activités et services et elle s'adapte au fur et à mesure que les besoins surviennent. Maintenant, La Maison Arc-en-Ciel dessert tout l'Ontario et offre toujours des services aux jeunes hommes âgés de douze (12) à vingt-quatre (24) ans.

HISTORIQUE

NOTRE RAISON D'êTRE

La Maison Arc-en-Ciel se donne comme mission de :

  • Accompagner le bénéficiaire vers l'autonomie en assurant un service confidentiel de qualité;

  • Aider les jeunes hommes francophones âgés de 12 à 24 ans, aux prises avec un problème de toxicomanie ou de troubles concomitants ( présence de troubles mentaux et de problèmes de toxicomanie.) ;

  • Permettre au bénéficiaire de s'orienter vers le milieu scolaire ou de travail;

  • Travailler conjointement avec les proches du bénéficiaire, afin d'assurer une meilleure réintégration sociale.

© 2016 - La Maison Arc-en-Ciel

Design par/by NEOtech

(705) 369-4582 / 1-800-397-9430